La petite princesse

À partir de 2.99 €
Comédie - 1995 - Etats-Unis - 155 MIN - VF - Tous publics

Obligé de quitter les Indes pour participer à la Première Guerre mondiale, le capitaine Crewe met Sara, sa fille adorée, en pension dans la luxueuse institution de la très sévère – voire cruelle – Miss Minchin. La fillette s’adapte à sa nouvelle vie, fascinant ses petites camarades par ses inventions extraordinaires, son goût pour le fantastique et sa capacité à aimer la vie, malgré tout. Mais, le jour de son anniversaire, Miss Minchin lui apprend une terrible nouvelle...

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Réalisateur mexicain, né à Mexico en 1961, Alfonso Cuarón reçoit une petite caméra pour son 12e anniversaire et passe le plus clair de sa jeunesse dans les salles obscures de son quartier. Parallèlement à des études de philosophie, il intègre le Centre Universitaire des Etudes Cinématographiques, dont il sera viré assez vite. Travaillant dans un musée pour faire vivre sa petite famille, c’est au début des années 1980 qu’il y retrouve d’anciens étudiants du Centre Universitaire qui le font renouer définitivement avec le cinéma.

Il devient assistant et réalise quelques courts métrages ainsi que plusieurs épisodes d’une série télévisée mexicaine. C’est en 1991 qu’il écrit, produit et met en scène son premier long métrage, Sólo con tu pareja – que l’on pourrait traduire par Seulement avec votre partenaire – qui recevra l’Ariel (l’équivalent de nos Césars) du meilleur scénario original.

Sa carrière est lancée et Hollywood lui ouvre les portes de ses studios. C’est ainsi qu’avant De grandes espérances, sa très libre adaptation du classique de Charles Dickens, et Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, troisième volet des aventures du célèbre apprenti magicien, Alfonso Cuarón (34 ans) s’intéresse au triste sort de La Petite Princesse de Frances Hodgson Burnett, romancière britannique à qui l’on doit également le fameux Petit Lord Fauntleroy.

Orpheline de mère, la petite Sara grandit dans les Indes britanniques d’avant 1914. Obligé de participer au premier conflit mondial du siècle, son très gentil papa la confie à la très méchante Miss Minchin, glaciale directrice d’un très huppé pensionnat newyorkais pour jeunes filles. Heureusement, Sara sait qu’elle est une Petite Princesse !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Alfonso Cuarón

AIR FORCE ONE (1997)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner vos films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système qui mise sur la polyvalence : Windows, application système Android, iPhone iOS et tablettes, service dédié au câble, TV connectée, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films de comédie par abonnement VOD illimité ou de vos films comédies romantiques en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.