LA PETITE SIRENE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Jeunesse - 2018 - Etats-Unis - 85 MIN - VF - HD - Tous publics

Une grand-mère raconte à ses petites-filles l’histoire qui lui est arrivée quand elle était orpheline dans les années 30. A la suite de son oncle Cam, un journaliste, elle a découvert l’existence d’une sirène exhibée dans un cirque. Pris d’affection pour la prisonnière, Elle et son oncle Cam entreprennent de la libérer.

3.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Dans les années 2010, pas moins de trois projets d’adaptation du conte d’Andersen ont été mis en chantier simultanément, et lorsque la bande-annonce de cette version de La petite sirène est apparue sur le Net, elle a été vue par des dizaines de millions d’internautes qui croyaient avoir affaire au projet de Disney.

Dans ce film, on entend Shirley Mac Laine raconter à ses deux petites filles l’histoire telle qu’elle l’a vécue lorsqu’elle était une petite fille dans les années 30. Orpheline, elle vivait avec son oncle Cam, un reporter envoyé dans le Mississippi enquêter sur un élixir miraculeux soi-disant fabriqué avec l’eau d’un aquarium pour une vraie sirène.

En fait, la sirène était une attraction de cirque, incarnée par Elizabeth, qu’il fallait à tout prix libérer de l’emprise maléfique du directeur du cirque Alonzo.De tous les projets d’adaptation, celui-ci est peut-être le plus original parce que le plus éloigné du système conventionnel. Il s’adresse manifestement aux enfants, et à ce titre, il demande à être vu avec candeur et sans préjugés.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

William Moseley

Un grand-père raconte à son petit-fils sa propre version d'un conte de fées

Christophe Bouchard

Adaptation d'un conte de Hans Christian Andersen

LE MONDE DE NARNIA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS