LA PETITE

Bientôt disponible
Parce que de Melanie Griffith à Linda Blair, nombreuses furent les pressenties pour le rôle de Brooke Shields
Érotique - 1978 - Etats-Unis - 105 MIN - interdit aux moins de 16 ans

En 1917, Violet, douze ans, vit avec sa mère dans une maison close de la Nouvelle-Orléans. La petite fille plaît aux clients et la patronne du bordel décide de mettre sa virginité aux enchères.

6.6 / 10
6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

En 1917, Violet, douze ans, vit avec sa mère Hattie dans une maison close de la Nouvelle-Orléans. Elle assiste à la naissance de son petit frère et doit s’en occuper pendant qu’Hattie reçoit ses clients.

Le photographe Bellocq vient faire le portrait des prostituées. Il a une aventure avec Hattie, ce qui attise la jalousie de Violet, qui aime déjà plaire aux hommes.

La patronne du bordel décide de mettre aux enchères la virginité de la jeune fille. Alors qu’Hattie veut changer de vie, sa fille prend goût au travail dans la maison close.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LOLITA (Stanley Kubrick adapte le roman sulfureux de Nabokov, avec une séductrice à peine sortie de l'enfance. Pas d'érotisme, mais une ambiance cauchemardesque.) ou encore L'APOLLONIDE - SOUVENIRS DE LA MAISON CLOSE (Parce que le bordel y est présenté comme un lieu d'enfermement mais aussi de liberté pour les femmes qui y travaillent. Elles règnent en quelque sorte sur les hommes qui sont leurs clients.).

Réalisé par