LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES

Disponible dans le Pass Illimité
Parce qu'on y voit César, chimpanzé vedette, y prendre la pose du penseur de Rodin
Science-fiction - 2011 - Etats-Unis - 100 MIN - VM - Tous publics
Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Quand il s’agit de tirer profit d’un succès, Hollywood ne manque pas d’idées. Après les suites, on a eu le droit au prequel, ce qui se passe avant, au spin-off, dont le héros est un personnage secondaire de l’original, et enfin on a les origines-movies, films sur la genèse du phénomène. Comme c’est le cas pour La planète des singes.

En 2011 on a donc découvert La planète des singes : les origines de Rupert Wyatt. Où tout commence avec un scientifique bien intentionné qui en cherchant un remède contre la maladie d’Alzheimer, développe anormalement les facultés cérébrales de son singe cobaye, César.

Le scientifique c’est James Franco. Et le singe c’est Andy Serkis, l’acteur qui a donné vie au Gollum du Seigneur des anneaux ou à King Kong, ces personnages créé par ordinateur comme c’est le cas pour César et les autres singes du film. Une prouesse technique qui a contribué à l’énorme succès du film qui a rapporté plus de 500 millions de dollars dans le monde. Sacrée planète !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Andy Serkis

Un autre film avec un singe transformé

Rupert Wyatt

A défaut d'origines, l'original

KING KONG

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité