>
>
>
La planète des singes

LA PLANÈTE DES SINGES
en VOD

  • De
  • 1968
  • 107 mn
  • FAVORIS
FAVORIS
Voir La planète des singes en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1968
107 mn
Pour la fin du film, tournée à Zuma Beach (Californie), désormais lieu de pélerinage

Alors qu’il revient d’une mission de dix-mois dans l’espace, à bord du vaisseau spatial Icare, le capitaine Taylor, croyant arriver sur terre, se retrouve en 3978 sur une mystérieuse planète. Celle-ci est peuplée d’hommes et de femmes à l’allure primitive, dominés par une race de singes semblant, au contraire, très évolués. Blessé à la gorge, Taylor est arrêté sans...

Ce film n’est pas disponible
  • Science-fiction
  • Etats-Unis
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Avant d’être un film, la Planète des singes fut un livre, le neuvième de son auteur, le Français Pierre Boule (1912-1994), à qui l’on devait déjà le Pont de la rivière Kwaï. C’est en 1963 que parut la Planète des singes, dont les droits avaient été achetés juste avant par un certain Arthur P. Jacobs, auquel les animaux qui parlent ne faisaient pas peur, puisqu’il venait de produire l’Extravagant Docteur Dolittle, la version de Richard Fleisher, avec Rex Harrison.

C’est au vétéran John Chambers – créateur, notamment, des oreilles de Mr Spock dans la série Star Trek et incarné par John Goodman dans le Argo de Ben Affleck – que Jacobs s’adressa pour créer le maquillage et les masques des singes. Son remarquable travail lui rapporta, non pas l’Oscar du meilleur maquillage, puisqu’il n’existait pas encore, mais un Oscar d’honneur, ce qui est, au moins, aussi bien !

Voici donc la Planète des singes, un film tourné sous le soleil de plomb de l’Arizona durant l’été 1967, par Franklin J. Schaffner, un pionnier de la télévision passé au grand écran quatre ans plus tôt. Vous allez, évidemment, reconnaître – et découvrir pour la première fois de sa carrière dans le plus simple appareil – le beau Charlton Heston. En revanche, sous le masque simien de Zira, la scientifique, difficile de reconnaître Kim Hunter, la pauvre épouse de Marlon Brando dans Un tramway nommé Désir !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA PLANÈTE DES SINGES (2001) (Remake ou, plutôt, nouvelle adaptation (plus fidèle) du roman de Pierre Boule.) ou encore KING KONG (1933) (Quelque part sur la planète Terre, un grand singe a, lui aussi, asservi les Hommes.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

Carte postale de notre chroniqueur denis parent
>
>
>
La planète des singes

bech
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné
Code promo

Aussi disponible sur

OranNumericablegeOrangeBouyguesFreeAmazon PrimeMolotov

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous
FILMO partout avec vous
Tablette

Avec l'offre de téléchargement légal de films FILMO, regarder les meilleurs films sur vos supports préférés c'est tous les jours et à petit prix ! FILMO, un service qui mise sur la polyvalence : PC, application OS Android, iOS et tablettes, service dédié au câble, TV connectée, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d’horreur vod par abonnement VOD ou de vos films de comédie à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.