LA POURSUITE INFERNALE

Bientôt disponible
Parce que Ford qui connaissait Earp, prenait quand même de sacrées libertés avec l'Histoire
Guerre / Western - 1946 - Etats-Unis d'Amérique - 93 MIN - Tous publics
Les quatre frères Earp conduisent leurs troupeaux vers la Californie. Une nuit, près de Tombstone, James est désigné pour garder le bétail pendant que ses trois frères font un tour en ville. A leur retour, ils découvrent que James a été tué. Wyatt Earp accepte alors le poste de shérif de Tombstone...

Réalisé par

7.7 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

En 1882, Wyatt Earp et ses trois frères conduisent leurs troupeaux vers la Californie. Alors qu’ils passent la nuit près de la ville de Tombstone, les bêtes sont volées et James, le plus jeune des frères, est assassiné.

Wyatt Earp accepte alors le poste de shérif de Tombstone. Avec l’aide de ses frères, il fait régner l’ordre dans la ville et s’oppose au clan Clanton, soupçonné du vol du bétail et du meurtre de James.

Earp se lie d’amitié avec Doc Holiday, un ancien médecin alcoolique. Il tombe aussi amoureux de Clementine Carter, l’ancienne infirmière du Doc.

Contexte

Henry Fonda

Parce que tout le monde confond les titres français du film de John Ford et de celui d'Arthur Penn. Rajoutez "La chevauchée fantastique" (aussi de Ford) et on est encore plus perdu.

John Ford

Kevin Costner interprète le célèbre shérif. Une fois n'est pas coutume, le film ne raconte pas seulement le duel à OK Corral mais toute la vie du personnage.

LE FAUX COUPABLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité