La prof à la plage

Bientôt disponible
Une station balnéaire en folie: l'arrivée d'une belle enseignante déchaîne toutes les passions.
Comédie - 1980 - Italie - 88 MIN - Tous publics
Hercule Cubetti est un riche promoteur immobilier. Il se désole que son fils soit incapable de réussir ses examens. Pour les vacances, il engage donc une enseignante sur laquelle il a aussi des vues, Lisa. La station balnéaire qu'il a fait construire devient dès lors le terrain des multiples chassés-croisés, quiproquos et portes qui claquent, d'autant que Mme Cubetti est très jalouse. Plus menaçants encore que son épouse, les inspecteurs du fisc débarquent car les affaires de Cubetti sont douteuses.
3.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Christophe Bier
Christophe Bier
CHRONIQUEUR

LA PROF A LA PLAGE est sorti sur les écrans français en 1980 sous les titres de LA BAIGNEUSE FAIT DES VAGUES et celui, encore plus poétique, de LE CON A LA PLAGE. Autant donc vous prévenir tout de suite que nous sommes en présence d’un fleuron de la sexy comédie, dégénérescence ultime de la grande comédie à l’italienne. Non ! Amateurs de Risi, de Comencini et Monicelli, ne partez pas ! Restez avec nous, car tout ceci n’est pas sans charmes ni qualités. Dans ce bain de vulgarité décomplexée, fait d’un érotisme trivial, de gags navrants et de laideur absolue, de fins gourmets voient à raison une forme radicale de critique sociale. De ce point de vue, cette Prof en est un génial exemple.

Le principe est des plus classiques : l’intrusion d’une très jolie enseignante dans une station balnéaire, venue donner des cours particuliers à un cancre, fils d’un riche promoteur immobilier, provoquera la révélation de toutes les tares. Dans le rôle titre, Annamaria Rizzoli est d’ailleurs très charmante. « La plus belle poitrine d’Italie », disait-on. Elle joue aussi très bien de l’œillade et connait l’art d’onduler la croupe et de croiser haut les jambes en dévoilant sa culotte. Mais plus que sa mise à nu, c’est celle de la société italienne qui nous réjouit. Sur le passage de la Rizzoli, les masques tombent pour dévoiler des personnages grimaçant à outrance, vautrés dans la cupidité, la bêtise et la compromission.

Grâce à un argument simpliste, le jeu de massacre éclate, gratuitement et avec férocité. Il dessine les contours gras d’une Italie gangrénée par la corruption et le sexe. Le promoteur, harcelé par le fisc, est un magouilleur déplorable et volage ; son épouse, la chair en feu, séduit le valet de l’hôtel, une sorte de grenouille bigleuse, sexuellement obsédée ; le clergé, qui passait par là, spécule sur son patrimoine, acceptant les bakchichs ; même la belle prof rejoint le cortège des affreux, jouant de sa séduction pour placer un amant architecte. La sexy comédie est le triomphe de la bassesse. Personne n’en sort indemne.

Contexte

Michele Massimo Tarantini

L'INFIRMIERE DU REGIMENT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir les meilleurs films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système fonctionnant de manière ouverte : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, smartTV, tout est possible ! Découvrez vos films Western en abonnement VOD ou de vos films à suspense à voir en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.