LA PROIE DE L'AUTO-STOP

Parce que le titre original est "auto stop rosso sangue"
Policier / Suspense - 1977 - Italie - 100 MIN - VO - interdit aux moins de 16 ans

Walter et Eve voyagent en Californie dans l’espoir de sauver leur couple. Ils prennent en stop un jeune homme qui se révèle être un bandit en fuite, un psychopathe en possession d’une grosse somme d’argent après un braquage sanglant.

1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Walter et Eve Mancini, un couple d’Italiens, voyagent en caravane dans le désert de Californie. Ecrivain raté et alcoolique, Walter vit aux crochets de sa femme qu’il ne cesse de rabaisser.

Ils prennent en stop un jeune homme, Adam Konitz, qui se révèle être un criminel en fuite, un psychopathe qui a assassiné ses complices après un braquage. Le bandit est armé et prend Walter et Eve en otages.

Le trio est poursuivi par d’autres complices d’Adam, qui veulent récupérer son butin. Cette forte somme d’argent attise également la convoitise de Walter

6.5 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Franco Nero

Le réalisateur français Bruno Dumont quitte le Nord pour le désert californien, dans lequel un photographe et sa muse sont confrontés à l'ultraviolence.

Pasquale Festa Campanile

Parce que c'est presque la même histoire sur un bateau : un couple en crise repêche un naufragé aussi séduisant que dangereux.

DJANGO