LA PROIE DU DÉSIR

Bientôt disponible
Parce que le film commencé par Rossellini en 1943, fut achevé par Marcello Pagliero en 1946
Drame - 1951 - Italie - 91 MIN - Tous publics
Paola rentre dans sa famille après avoir quitté l'homme qui l'entretenait. Son beau-frère la menace de révéler son passé de prostituée si elle ne cède pas à ses avances.
5.4 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Paola, fille de cheminot dans une petite ville de province, s’enfuit de chez elle après avoir été séduite par un ami de son père. Elle s’installe à Rome où elle devient la maîtresse d’un bourgeois qui l’entretient.

Lassée de cette vie, Paola retourne dans sa famille. Elle a du mal à se réadapter à son ancien mode de vie, jusqu’à ce qu’elle elle rencontre Giovanni, un horticulteur dont elle tombe réellement amoureuse. Mais, chez elle, son beau-frère la désire et la menace de révéler à Giovanni son passé de prostituée si elle ne cède pas à ses avances.

Tags

Contexte

La place des femmes dans la société italienne n'était guère enviable. Cette comédie sicilienne, drôlement noire, en fait la preuve par l'absurde.

Roberto Rossellini

Un film de Chaplin sans Chaplin, et un drame qui plus est, dans lequel il raconte l'histoire terrible d'une femme entretenue. On aura tout vu !

LES AMANTS DIABOLIQUES (OSSESSIONE)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité