LA PROPHÉTIE DE L'HORLOGE

2018
101 mn
À la carte à partir de 2.99 €

2018
101 mn
Le roman "La pendule d'Halloween" de John Bellairs avait été un gros succès mondial de la littérature jeunesse. Cette adaptation lui rend le plus fidèle des hommages...
Lewis, un orphelin de 10 ans, est accueilli par son oncle Jonathan, un homme excentrique qui vit dans une étrange demeure. Madame Zimmermann, magicienne comme Jonathan, habite avec lui. La vieille bâtisse victorienne est hantée par une pendule redoutable. Elle aurait le don de provoquer la fin du monde...
À la carte à partir de 2.99 €
Science-fiction
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Si dans votre famille, on se transmet de génération en génération un exemplaire de ces vieilles pendules imposantes, dont le balancier rythme les heures depuis des lustres : attention, je dis méfiance ! Eh oui, figurez-vous que derrière ces vénérables objets à pendule, imaginés dès le 16e siècle par Galilée et dont le plus célèbre modèle est la comtoise, peut se cacher un redoutable moyen de nous mener à l’Apocalypse…

C’est en tout cas ce que veut démontrer le film qui va suivre : Lewis, un orphelin de 10 ans habitant chez son oncle va découvrir au domicile de celui-ci une magnifique horloge semblant douée de pouvoirs extraordinaires. Le plus fascinant et dangereux serait de provoquer ni plus ni moins que la fin du monde et de ramener les morts à la vie.

Sorciers, sorcières et autres mages vont alors déferler dans les rues pour accomplir leur funeste ouvrage… Cate Blanchett, Joe Black, Kyle MacLachlan et le jeune Owen Vaccharo animent avec brio cette fantaisie fantastico-horrifique…

 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ARTHUR ET LES MINIMOYS (Les vieilles demeures recèlent parfois des passages vers un monde secret, peuplé de dangers et de créatures fantastiques... Voici deux adaptations de romans jeunesse qui le prouvent avec brio...) ou encore CHAIR DE POULE (Jack Black est à l'affiche de ces deux films qui entrouvrent la porte des enfers aux créatures de l'au-delà pour envahir notre monde...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film