LA PROPHÉTIE DES GRENOUILLES

À partir de 2.99 €
Parce que le grand père Ferdinand a ici la voix de Michel Piccoli
Jeunesse - 2003 - France - 87 MIN - VF - Tous publics

Ferdinand, un ancien marin, vit tranquillement dans sa ferme avec son épouse, leur fils adoptif et Lili, la fille des voisins, qu’ils gardent en leur absence. Les grenouilles, elles, sont inquiètes : le niveau de l’eau augmente à cause des pluies et la Terre sera bientôt  submergée. Bien qu’elles aient fait vœu de silence, les grenouilles décident d’avertir Ferdinand et sa famille.

7 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Ferdinand, un ancien marin, vit tranquillement dans sa ferme avec son épouse, leur fils adoptif et Lili, la fille des voisins, qu’ils gardent en leur absence.

Les grenouilles, elles, sont inquiètes : le niveau de l’eau augmente à cause des pluies et la Terre sera bientôt  submergée. Bien qu’elles aient fait vœu de silence, les grenouilles décident d’avertir Ferdinand et sa famille.

Lorsque le déluge a lieu, la ferme, transformée en navire, recueille les animaux du zoo voisin. La cohabitation entre humains, animaux herbivores et carnivores se révèle vite difficile.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

La fin du monde approche. Le déluge submerge le monde et les survivants se réunissent dans une arche... mais sans emporter de grenouilles.

Jacques-Rémy Girerd

Comme ceux de Jacques-Rémy Girerd, les dessins animés d'Hayao Miyazaki sont remplis de considérations écologiques. Et il y a dans Ponyo de superbes scènes aquatiques.

LES CHOSES DE LA VIE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité