LA PROPRIéTé, C'EST PLUS LE VOL

Bientôt disponible
Parce qu'un an avant ce film, Elio Petri remportait la Palme d'or à Cannes
Comédie - 1974 - Italie|France - 120 MIN - Tous publics

Total est employé dans une banque mais il est atteint d’une allergie à l’argent. Il est pris de démangeaisons dès qu’il touche un billet. Il démissionne et entreprend de gâcher l’existence d’un de ses clients, un boucher trop riche pour être honnête.

6.8 / 10
6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Total, un petit employé de banque, déteste tellement son métier qu’il a développé une allergie à l’argent. Il est atteint de démangeaisons dès qu’il touche un billet ou une pièce.

Lorsque son patron lui refuse le prêt dont il a besoin, le jeune homme démissionne et entreprend alors de gâcher l’existence d’un de ses anciens clients, un riche boucher qui étale sa fortune d’une façon que Total trouve indécente.

Total va peu à peu voler tous les biens du boucher et saper sa position sociale.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THE EDUKATORS (Dans l'esprit de "Good Bye Lenin", un comédie sur des rebelles à la société de consommation. Ils kidnappent un riche patron pour lui communiquer leurs valeurs.) ou encore AFFREUX, SALES ET MÉCHANTS (Parce que la comédie italienne des années 1960-70 a abordé avec un humour ravageur tous les grands problèmes de la société : ici, la misère et les bidonvilles.).

Réalisé par