LA RAISON DU PLUS FAIBLE

Bientôt disponible
Parce qu'originaire de Namur, Lucas Belvaux a situé son film à Liège (45 minutes par la E42)
Drame - 2006 - Belgique | France - 110 MIN - Tous publics

En Belgique, un groupe d’amis au chômage se retrouve chaque jour pour jouer aux cartes. La femme de l’un d’entre eux doit acheter un scooter afin d’aller travailler. Il faut trouver de l’argent et les chômeurs entreprennent de braquer l’usine métallurgique qui les employait.

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

À Liège, en Belgique, Patrick, Jean-Pierre et Robert se retrouvent pour jouer aux cartes. Patrick ne trouve pas de travail et c’est sa femme Carole qui fait vivre le foyer. Jean-Pierre et Robert sont deux anciens métallurgistes : le premier est paralysé suite à un accident du travail et le second a été licencié après trente ans de bons et loyaux services.

Carole a besoin d’acheter un scooter pour continuer à se rendre au travail. Pour trouver de l’argent, les chômeurs entreprennent de braquer l’usine métallurgique qui les employait.

Les trois hommes reçoivent l’aide de Marc, un ancien braqueur.

Contexte

Un patron d'entreprise est lui aussi tenté par le crime. C'est pour la bonne cause : il veut sauver son travail et celui de ses employés.

Lucas Belvaux

Parce que les frères Dardenne n'ont de cesse de filmer la misère en Belgique: ici, un jeune couple cherche à vendre son bébé pour avoir de l'argent.

C'EST QUOI LA VIE?

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité