LA REINE D'ESPAGNE

Disponible dans l'abonnement
Parce que le film est la suite, 20 ans plus tard, de la Fille de tes rêves, du même Fernando Trueba
Comédie - 2016 - Espagne - 122 MIN - VM - HD - Tous publics

Madrid, 1956. Après des années passées à Hollywood, la star Macarena Granada revient dans son Espagne natale pour interpréter la reine Isabelle la Catholique dans un film à grand spectacle. Elle découvre que son pays est devenu une dictature.

5.2 / 10
5.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Sylvain Angiboust

Le cinéma espagnol aime bien faire se confronter mythe et réalité. Surtout dans la période franquiste. Franco lui-même a été le personnage d’un de ces films, la comédie Attends-moi au ciel, où un sosie prenait la place du dictateur.

La reine d’Espagne de Fernando Trueba, c’est l’histoire d’une star hollywoodienne qui, dans les années 50, revient dans son Espagne natale, alors dirigée par Franco… Elle doit tourner un film sur Isabelle la catholique. Mais le retour au pays de la vedette déclenche une série d’évènements qui vont mettre à l’épreuve le tournage, qui surveillé de près par les hommes de Franco.

Pour sa Reine d’Espagne, Fernando Trueba – dont c’est le 22e film – a choisi une reine d’Espagne, son interprète de Belle époque : Penelope Cruz ! Avec elle au générique Antonio Resines, qui avait déjà tourné avec le réalisateur Le Sortilège de Shanghai, Javier Camara, l’infirmier de Parle avec elle ou Cary Elwes et Mandy Patinkin, deux acteurs du fabuleux Princess Bride.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA FILLE DE TES RÊVES (Pour découvrir le début de la carrière de Macarena Granada, jeune actrice espagnole face à l'Histoire, au début de la Seconde Guerre mondiale.) ou encore QUINZE JOURS AILLEURS (Pour découvrir le faste d'un tournage hollywoodien en Europe. Une équipe de cinéma débarque à Rome, au début des années 60. Kirk Douglas interprète un acteur raté en quête de rédemption.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné