LA REINE DES POMMES

Bientôt disponible
Parce que Jérémie Elkaim y joue pas moins de 4 rôles
Comédie - 2010 - France - 82 MIN - Tous publics
Qu'est-ce qui cloche chez moi se demande Adèle quand elle se fait plaquer par Mathieu... Le chagrin d'amour ne fait que commencer et la cousine qui console n'a pas que des bonnes solutions. Coucher avec d'autres hommes oui, mais lesquels et pourquoi?

Réalisé par

5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

C’est l’histoire d’une fille, elle se fait plaquer. Alors elle va vivre chez une cousine excentrique et cherche à se soigner dans les bras des hommes. Trois d’entre eux en tout cas, qui vont lui en faire voir de toutes les couleurs.

Nous allons découvrir le premier film de l’actrice Valérie Donzelli , il est sorti en 2009. La pomme de reinette est jouée par la réalisatrice, et les pommes d’api masculines sont déclinées par le même homme sous quatre apparences différentes: monsieur Jérémie Elkaïm.

Il s’agit bien sûr d’une comédie sentimentale mais au ton acidulé et parfois légèrement surréaliste. Il vaut mieux en rire ou en rêver.

Le contexte

Valerie Donzelli

Un argument surnaturel pour évoquer le chagrin d'amour: comment une femme quittée par l'homme de sa vie a la possibilité de revivre l'époque de leur rencontre. Et décider d'une éventuelle nouvelle vie. Un film fantasme sur la passion, le destin et le souvenir d'une belle élégance.

Valerie Donzelli

Pour sa première partie et le magnifique monologue au téléphone d'une femme quittée. Interprété par la grande Anna Magnani ce texte initialement écrit pour le théâtre par Jean Cocteau évoque toutes souffrances, les fantasmes et les angoisses du désarroi amoureux.

MARTHA... MARTHA DE SANDRINE VEYSSET (2001)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS