Bande Annonce de LA RELÈVEDécouvrez la bande Annonce de LA RELÈVE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/3734/fond/3734_w_500.jpg
Clint Eastwood
Charlie SheenClint EastwoodRaul JuliaSonia BragaTom SkerittDonna MichelleLara Flynn BoyleMarco RodriguezPepe SernaPete RandallDavid SherillTony PlanaXander Berkeley

LA RELÈVE

116 mn

Note de SensCritique :

5.6 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Clint Eastwood.

Casting : Charlie Sheen, Clint Eastwood, Raul Julia, Sonia Braga, Tom Skeritt, Donna Michelle, Lara Flynn Boyle, Marco Rodriguez, Pepe Serna, Pete Randall, David Sherill, Tony Plana. Xander Berkeley

Synopsis : Il s'appelle Nick, c'est un vétéran de la police de Los Angeles, la ville sans merci. Depuis peu son coéquipier est mort, victime d'un guet-apens tendu par des malfrats. Alors Nick est de très mauvaise humeur, il n'était pas un homme de dialogue, désormais il ne fait plus de quartier. Et voilà qu'on lui impose un nouveau coéquipier, jeune, enthousiaste, et par dessus le marché idéaliste. La formation va être accélérée, et le gamin va devoir suivre.

Scénario : Boaz Yakin, Scott Spiegel.
Musique : Lennie Niehaus.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Policier / Suspense, acteurs et réalisateurs, Buddy movie.

à partir de

7.99
voir ce film

Clint Eastwood fait partie avec Woody Allen du club restreint des old timers, ces vétérans hollywoodiens qui produisent des films à des rythmes annuels et sont mondialement considérés comme des seigneurs.
Si le vieux cow-boy change souvent de monture car il n’écrit pas ses scénarios, comme Allen il s’offre souvent à sa propre caméra pour satisfaire le public dans le rôle qu’il préfère. Allen est le clown new-yorkais, Eastwood l’homme buriné des aventures américaines. Les deux faces d’un même dollar.
Vous allez voir La Relève, un film d’autant plus remarquable qu’il est routinier : une œuvre de et avec Eastwood sortie en 1991. Clint dur à cuire de la police se voit infliger un nouveau partenaire joué par Charlie Sheen. Une pédagogie à la dure bien sûr et, Dieu merci, ça va saigner.

Périodiquement Clint Eastwood a le flingue de Dirty Harry qui le chatouille. En bon stratège hollywoodien il a toujours su que c’était le prix à payer pour s’offrir une liberté. Alors il a longtemps alterné œuvre personnelle et film d’action.
La Relève se situe après Chasseur blanc cœur noir et avant Impitoyable, une évocation de John Huston en Afrique et un western particulièrement sombre. C’est le quinzième film du maître qui, à l’époque, affiche 60 printemps et en parait allègrement quinze de moins. Un film  infesté de cascadeurs pour la plupart déguisés en acteurs vu les péripéties sur les autoroutes et les diverses collisions.
La seconde équipe, celle qui règle d’ailleurs les coups durs, a été dirigée par Buddy Van Horn cascadeur de formation et qui mit quelques films en scène dont La dernière cible le dernier Inspecteur Harry. Comme c’est étrange.
Le scénario de La Relève trainait depuis longtemps dans les tiroirs de la Warner. Il avait failli voir le jour trois ans auparavant en 1988 quand Gene Hackman et Matthew Modine furent pressentis pour être dirigé par l’obscur Craig Baxley, un autre cascadeur. Mais le film avait été interrompu à la suite d’un mouvement de grève à Hollywood. On le voit tout cela fleurait bon la série B. Eastwood égal à lui-même et à sa géniale désinvolture en fait un bon produit de série. Car peu lui importent les sujets pourvu qu’il en ait l’ivresse.

Dirty Harry VI

C'est avec le très bon Chasseur blanc, cœur noir, qui reçut pourtant un accueil mitigé, puis La relève que Clint Eastwood entame les années 1990 après avoir vécu des années 1980 plutôt difficiles malgré de très bonnes choses. Ici, il se donne le rôle d'un flic vieillissant ...

Lire la suite
7
Docteur_Jivago

Buddy movie à la Dirty harry : un mélange explosif !

A 60 ans, Clint parodie son image de dur à cuire avec ce rôle de flic usé et taciturne, une sorte de pachyderme de la police qui pourrait aisément être un cousin proche de Harry Callahan, la distanciation en plus, au sein d'un polar frénétique et sans temps morts. Il se ...

Lire la suite
7
Ugly

C'est avant toute chose un besoin d'auto parodie sur une carrière déjà longue en 1991, tout y passe : le buddy movie, le flic à le dirty harry, le polar, l'initiation, l'action improbable (la fuite en mercedes). Culte ! ...

Lire la suite
10
S_Plissken
le contexte
  • Egalement interprété par
  • Pas si éloigné
    Dans le domaine de l'apprentissage des dures lois de la rue, un autre film avec un flic roué et un jeune fraîchement émoulu de l'académie de police : le tandem Ethan Hawke/Denzel Washington.
  • Egalement realisé par
    Clint Eastwood
  • Dans le même genre
    Le précurseur du vengeur urbain fut Charles Bronson qui à sa manière lança les "vigilante movies", films prônant l'autodéfense devant une justice supposée laxiste.
A voir également
Affiche du film DATE LIMITE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film UN MONDE PARFAIT

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film J. EDGAR

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film L ARME FATALE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés