LA RELèVE

1991
120 mn
À la carte à partir de 7.99 €

1991
120 mn
Pour la poursuite du début sur l'autoroute, une référence !
Il s'appelle Nick, c'est un vétéran de la police de Los Angeles, la ville sans merci. Depuis peu son coéquipier est mort, victime d'un guet-apens tendu par des malfrats. Alors Nick est de très mauvaise humeur, il n'était pas un homme de dialogue, désormais il ne fait plus de quartier. Et voilà qu'on lui impose un nouveau coéquipier, jeune, enthousiaste, et par dessus le marché idéaliste...
À la carte à partir de 7.99 €
Policier / Suspense
Etats-Unis
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Clint Eastwood fait partie avec Woody Allen du club restreint des old timers, ces vétérans hollywoodiens qui produisent des films à des rythmes annuels et sont mondialement considérés comme des seigneurs.
Si le vieux cow-boy change souvent de monture car il n’écrit pas ses scénarios, comme Allen il s’offre souvent à sa propre caméra pour satisfaire le public dans le rôle qu’il préfère. Allen est le clown new-yorkais, Eastwood l’homme buriné des aventures américaines. Les deux faces d’un même dollar.
Vous allez voir La Relève, un film d’autant plus remarquable qu’il est routinier : une œuvre de et avec Eastwood sortie en 1991. Clint dur à cuire de la police se voit infliger un nouveau partenaire joué par Charlie Sheen. Une pédagogie à la dure bien sûr et, Dieu merci, ça va saigner.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN JUSTICIER DANS LA VILLE (1974) DE MICHAEL WINNER (Le précurseur du vengeur urbain fut Charles Bronson qui à sa manière lança les "vigilante movies", films prônant l'autodéfense devant une justice supposée laxiste.) ou encore TRAINING DAY (2001) DE ANTOINE FUQUA (Dans le domaine de l'apprentissage des dures lois de la rue, un autre film avec un flic roué et un jeune fraîchement émoulu de l'académie de police : le tandem Ethan Hawke/Denzel Washington.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film