LA RéSISTANCE DE L'AIR

2015
98 mn
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Champion de tir au fusil, Vincent mène une vie très tranquille entre sa femme, Delphine, et sa fille, Alexia. Mais un jour, des problèmes d’argent liés à un projet immobilier – une maison en pleine campagne à l’écart de la ville – menacent l’équilibre de son couple et de sa famille. C’est alors qu’il fait la connaissance de Renaud, un personnage à la fois séduisant...

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Belgique | France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Premier long métrage de Fred Grivois, la Résistance de l’air met en scène un couple de Français moyens, Vincent et Delphine, parents d’une charmante petite Alexia. Si Vincent s’éclate au club de tir au fusil dont il est l’un des meilleurs éléments, sinon le meilleur, Delphine, elle, est une espèce de Madame Bovary, insatisfaite et envieuse.

Mais, contrairement au mari de la fameuse Emma, ignorant la dépression et les dettes abyssales de son épouse, Vincent, lui, en est bien conscient et va trouver le moyen de s’en sortir, afin que sa femme soit, à nouveau, fier de lui... Mais vous allez voir de quelle dommageable façon !

Vincent, c’est Reda Kateb qui, quatre mois avant la sortie du film, recevait le César du meilleur second rôle pour Hippocrate. Delphine, c’est Ludivine Sagnier, qui – dans un tout autre genre – venait de personnifier la mère de Lou dans Lou ! journal infime, la BD de Julien Neel dont il avait, lui-même, fait un film. A leurs côtés, vous reconnaîtrez : Tchéky Karyo – bien diminué ! – et Pascal Demolon, devenu célèbre grâce à Radiostars ainsi qu’à son rôle de conseiller de l’Empereur dans la série Peplum.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MAINTENANT OU JAMAIS (2014) (Juliette et Charlie ne peuvent plus payer l’emprunt de leur future maison. Attachée à son rêve, Juliette se rapproche d’un petit délinquant...) ou encore LE CAVE SE REBIFFE (1961) (Pour subvenir aux besoins de sa dépensière épouse, un honnête graveur de talent accepte une bien malhonnête proposition...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné