LA RETAPE

Parce que le titre italien original est quand même plus évocateur ("l'alcova"!)
Érotique - 1986 - Italie - 89 MIN - VF - interdit aux moins de 16 ans

De retour de la guerre en Afrique, un soldat italien ramène avec lui une esclave noire, fille d’un roi d’Abyssinie. La femme du soldat, qui en son absence a entretenu une liaison torride avec la bonne, devient jalouse de la nouvelle venue.

Réalisé par

3.6 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Durant la période fasciste, le soldat Elio De Silvestris revient chez lui après la campagne d’Abyssinie. En son absence, son épouse Alessandra a entretenu une liaison torride avec la domestique Velma.

Elio est accompagné de Zerbal, une sublime jeune femme noire, fille d’un roi africain que son père a offerte comme esclave au militaire après une bataille.

Zerbal découvre le secret les deux femmes et séduit rapidement Velma. Ce qui attise à la fois le désir et la jalousie d'Alessandra.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Annie Belle

Ce grand spectacle au parfum de scandale se déroule au temps de l'esclavage dans le Sud des États-Unis. On y fantasme également beaucoup sur les corps noirs.

Joe D'Amato

Parce que Tinto Brass est le maître de l'érotisme transalpin : dans ses films, la nudité est toujours portée par une histoire solide et une mise en images soignée.

LA MAISON AU FOND DU PARC

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS