LA REVANCHE D'UNE BLONDE

2001
92 mn
Inclus dans l’abonnement

2001
92 mn
Parce que la BO du film est rentrée dans l'Histoire!
Elle Woods ne se contente pas d'être une vraie blonde au sourire éclatant et au look d'enfer. Elève surdouée, elle préside avec brio une association étudiante au lycée de Los Angeles et a tous les atouts pour réussir dans la vie. Son coeur appartient tout entier à son petit ami, Warner, le garçon le plus mignon de l'école. Malheureusement, les ambitions politiques de son fiancé - un...
Inclus dans l’abonnement
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Une légende urbaine aussi tenace qu'absurde prétend que les blondes (les vraies, pas les teintées!) ont un quotient intellectuel digne d'une huitre sous acide. Voire d'un pigeon trépané. D'où le titre - et le pitch -   La Revanche d'une blonde, comédie américaine des années 90 où  Reese Whiterspoon interprète une étudiante à la chevelure platine et au sourire ultra brite. Une vraie caricature de bimbo sexy qui va prouver que les blondes ne comptent pas pour des prunes.

Elle Woods, préside donc avec brio l' association étudiante de l'université californienne qu'lle fréquente. Tout semble aller pour mieux jusqu'au jour où son petit ami la largue manu militari. Tout ça parce son ambition de devenir sénateur ne s'accorde pas à la fréquentation amoureuse d'une « blonde» soupçonnée d'être écervelée, poseuse et narcissique. La belle décide alors de prendre sa « revanche » ( celle du titre, oui!) en s'inscrivant en droit à Harvard histoire de montrer une bonne fois pour toutes ses hautes capacités intellectuelles.

En rapportant 142 millions de dollars rien qu'aux Etats Unis (pour un coût de production presque dix fois moindre) cette satire sociale navigant avec justesse entre les gags, l'humour rose bonbon et la comédie de situation  repose principalement sur le bagout énergisant de la formidable Reese Witherspoon.  La Revanche d'une blonde a eu droit à une suite, La Blonde contre attaque, mis en boite deux ans plus tard en 2003 par le même réalisateur.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CLUELESS (Une comédie estudiantine bien enlevée des années 90 qui révéla le talent d'Alicia Silverstone) ou encore LA BLONDE CONTRE-ATTAQUE (Une suite tournée après l'énorme succès du premier. Avec toujours Reese Witherspoon.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné