LA RÉVOLTE DES TRIFFIDES

Bientôt disponible
Pour y découvrir une des plus belles pluie de météorites de l'histoire du cinéma.
Fantastique / Horreur - 1963 - Royaume-Uni - 94 MIN - Tous publics

A la suite d’une éruption solaire, la quasi-totalité de la population terrestre devient aveugle, ce qui plonge la planète dans le chaos. La Terre est alors envahie par les Triffides, des plantes géantes qui se déplacent sur leurs racines et dévorent les humains.

4.9 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

À la suite d’une éruption solaire, la quasi-totalité de la population terrestre devient aveugle, ce qui plonge la planète dans le chaos. L’éruption est suivie d’une pluie de météorites qui apporte avec elle les Triffides, une variété de plantes extraterrestres.

Les Triffides sont des plantes géantes qui se déplacent sur leurs racines. Capables de communiquer entre elles, les Triffides sont carnivores et dévorent les humains.

Alors que des savants cherchent une solution pour combattre les Triffides, Bill Masen et sa femme traversent une Angleterre dévastée.

Le contexte

Howard Keel

Audrey est une cousine des triffides : cette plante carnivore mange les hommes. Il lui arrive aussi de chanter, car le film est une sorte de comédie musicale !

Steve Sekely

L'humanité est devenue aveugle... C'est un apocalypse aussi terrifiant que réaliste que propose ce film brésilien adapté du roman d'un Prix Nobel de littérature.

EMBRASSE-MOI, CHÉRIE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting