La Rolls-Royce jaune

Bientôt disponible
Parce que les spécialistes savent que la Rolls du film est une Phantom II Sedanca de Ville
Comédie - 1965 - Grande-Bretagne - 122 MIN - Tous publics
Trois histoires différentes tournant autour de l'amour et de la trahison, sont reliées entre elles par une Rolls Royce de couleur jaune à l'intérieur de laquelle se nouent et se défont les passions.

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Une distribution internationale de haut niveau comptant parmi ses rangs Jeanne Moreau, Ingrid Bergman, Omar Sharif, Alain Delon, Shirley MacLaine, Rex Harrison, George C. Scott, et puis quelques seconds rôles non moins attractifs si l’on en prend pour exemple Grégoire Aslan ou encore Edmund Purdom, le tout réparti en trois histoires bien distinctes, cependant reliées entre elles par un fil conducteur prestigieux, j’ai nommé une Rolls Royce jaune, vedette incontestée du film qui porte d’ailleurs son nom et dans lequel elle est de chaque plan ou presque, témoin silencieux aussi bien de trahisons conjugales que d’invasion nazie et de résistance héroïque.
Vous l’aurez compris, La Rolls Royce jaune est un film à sketches dans la veine de ce qui se faisait fréquemment dans les années soixante du siècle dernier. Une œuvre aussi rutilante que le véhicule qui en sert le propos et que les célébrités qui embarquent à son bord. La réalisation est signée du britannique Anthony Asquith, à qui l’on doit entre autres Hôtel International, et Les Dessous de la millionnaire, et qui pour la petite histoire, s’avère être le grand oncle de la comédienne Helena Bonham Carter.
Et puis il y a la fameuse chanson Forget Domani, composée par Riz Ortolani pour la musique et Norman Newell pour les paroles, et interprétée dans le sketch numéro deux, celui avec Alain Delon et Shirley MacLaine, par Katyna Ranieri. Elle fut récompensée en 1966 par un Golden Globe, avant d’être popularisée de manière internationale grâce aux différentes reprises qui en furent effectuées par des noms célèbres, notamment Frank Sinatra.

 

Contexte

Jeanne Moreau et Alain Delon ont partagé l'affiche de ce film réalisé par Joseph Losey.

Anthony Asquith

Ce film de Julien Duvivier met en scène six histoires reliées entre elles par un habit de soirée.

LA MARIEE ETAIT EN NOIR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir vos films chez vous en un clic ! FilmoTV, une offre multisupports : PC, application OS Android, iPhone et tablettes PC, TV par câble, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films policier par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films comédies romantiques à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.