LA SERVANTE (VERSION RESTAURÉE)

Bientôt disponible
Parce que le film a été tourné en Corée du sud pendant sa seule année de permissivité avant lontemps
Drame - 2012 - Corée du Sud - 102 MIN - Tous publics

Un professeur de musique prend une servante pour aider sa femme à s’occuper de leurs enfants. Le maître finit par coucher avec sa domestique qui tombe enceinte et en profite pour le faire chanter.

Réalisé par

7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dong-sik est professeur de musique dans une usine. Il apprend le piano à des ouvrières qui lui font souvent du charme. Il s’installe dans une nouvelle maison avec sa femme enceinte et ses deux enfants. La maison se révèle envahie par des rats et, pour aider sa femme, Dong-sik engage une servante, Myeong-sook.

La domestique, en apparence inoffensive, manipule des patrons : elle terrifie les enfants et séduit Dong-sik qui finit par coucher avec elle. Lorsqu’elle tombe enceinte, Myeong-sook le fait chanter.

Le contexte

Trublion du cinéma coréen, Im Sang-soo réalise un remake de La Servante. L'intrigue est modernisée mais toujours aussi sulfureuse.

Kim Ki-Young

Cette adaptation du roman d'Octave Mirbeau (après Renoir et avant Jacquot) est l'occasion pour Luis Bunuel de montrer le désordre qu'une servante peut introduire sous le toit de ses patrons.

YUBUNYEO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS