La sirène rouge

Bientôt disponible
Parce qu'Olivier Mégaton a réussi à ramener à 114 minutes les 590 pages du roman de Maurice G Dantec
Drame - 2002 - France - 118 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Un mercenaire aide une jeune fille à fuir son domicile afin de sillonner l'Europe à la recherche du père de l'adolescente, porté mort mais dont rien ne prouve en fait le décès. L'aventure s'avérera risquée puisque la mère de la jeune fille lance des tueurs à sa poursuite, dans le but d'éliminer le mercenaire qui est de son côté également recherché par une policière prête à tout pour lui mettre la main dessus.

Réalisé par

4.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Une adolescente fuit sa maison et part en compagnie d'un mercenaire de quarante ans à la recherche de son père présumé décédé mais dont elle soupçonne qu'il est bien vivant et établi au Portugal. Leur périple ne se déroulera pas sans difficultés puisque la mère de la jeune fille, une femme redoutable, lance à leur poursuite une armada d'hommes dangereux, et qu'une policière aimerait bien aussi de son côté mettre la main sur ledit mercenaire en cavale.

Réalisé par Olivier Mégaton à qui l'on doit  Colombiana, Taken 2 et Taken 3 entre autres, La Sirène rouge est un film d'action adapté du roman de Maurice G. Dantec portant le même titre, remarquablement ficelé, haletant de bout en bout et servi par une belle distribution comptant à sa tête Jean-Marc Barr dans le rôle de l'expert en matière de guerres, traumatisé cependant par la mort d'un enfant et bien décidé à prendre sous son aile protectrice l'adolescente fugueuse partie rechercher son géniteur. L'on est bien loin ici du Grand Bleu.

L'acteur est entouré d'Asia Argento, convaincante en femme flic, de Frances Barber, vue dans Prick Up your Ears de Stephen Frears, ici étonnante d'efficacité dans le personnage glaçant de la mère, puis de quelques seconds rôles qui comptent parmi les meilleurs du cinéma français, à savoir Jean-Christophe Bouvet, Edouard Montoute, Carlo Brandt, Francois Levantal et Vernon Dobtcheff, tous impeccables. Sans oublier le Belge Johan Leysen vu entre autres films dans Jeune et jolie de François Ozon. Le rôle de la jeune fille est quant à lui interprété par Alexandra Negrao.

Contexte

Jean-Marc Barr

Mathieu Kassovitz a réalisé cette oeuvre également inspirée d'un roman de Maurice G. Dantec.

Olivier Megaton

Ce film de Luc Besson raconte comment un tueur à gages prend sous son aile protectrice une jeune fille.

LE GRAND BLEU

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder vos films sur vos supports préférés c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système où la polyvalence est de mise : PC, application système Android, système iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, TV connectée, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films policier en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films documentaires en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.