LA SOIF DU MAL

À partir de 2.99 €
Policier / Suspense - 1958 - Etats-Unis d'Amérique - 91 MIN - VF - HD - Tous publics
Une voiture explose à Los Robles, près de la frontière américano-mexicaine. Mike Vargas, un policier de la brigade des stupéfiants, assiste par hasard à la scène. Il décide de mener l'enquête avec le chef de la police locale, Quinlan. Très vite, cette collaboration tourne à l'affrontement...

Réalisé par

7.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

En 1956, Orson Welles a 41 ans, et toujours une réputation flatteuse mais, financièrement, aucun de ses films n’a encore tenu les promesses entrevues avec Citizen Kane 15 ans plus tôt. C’est alors qu’il se voit proposer de jouer un policier corrompu dans un thriller dont Charlton Heston a accepté de jouer le rôle principal parce qu’il croyait que Welles devait réaliser le film. C’est sur ce malentendu inespéré que La soif du mal allait devenir pour Welles une dernière chance de travailler à Hollywood.

De fait, il s’est investi avec un plaisir évident dans cet exercice de style virtuose qui deviendra un archétype du film noir. Il y est question de meurtre, de kidnapping et de corruption dans le cadre d’une ville frontalière du Mexique. Dans ce qui est probablement son meilleur rôle, Welles joue Quinlan, le policier incontrôlable obsédé à l’idée d’attraper les coupables par tous les moyens. 

Baroque, pervers, sombre et parfois confus, le film a été détesté par Universal qui a saboté sa sortie, fermant à jamais la porte des studios à Welles. Mais l’histoire lui a rendu justice en sacrant La soif du mal comme l’un des meilleurs films noirs jamais réalisés.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Charlton Heston

Avec l'arrivée des cartels, la violence à la frontière mexicaine a atteint un degré très élevé.

Orson Welles

Un policier corrompu essaie de concilier ses mauvaises habitudes et sa volonté de bien faire.

MAJOR DUNDEE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, visionner vos films depuis votre salon c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC, application système Android, OS iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, TV connectée, tout est possible ! Découvrez vos films d'horreur en abonnement VOD ou de vos films western à télécharger. Pour cela allez sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.