LA SOURCE

2019
100 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
100 mn
Parce que c'est le premier rôle au cinéma du rappeur Sneazzy.
Dans une cité populaire, en banlieue d'une grande ville de province, Samir traîne son ennui avec ses amis. Son père veut lui donner un métier en le formant à la plomberie. Après le décès de son père, il doit reprendre l'affaire familiale. Un jour, il tombe sur la photo d'un surfeur américain issu d'une banlieue similaire à la sienne ...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Belgique | France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

C’est l’histoire d’un type qui prend la bonne vague. « La source » premier film de Rodolphe Lauga nous emmène des banlieues aux rivages de surf, en suivant le destin d’un jeune homme qui remonte aux origines de sa passion.

Le film est sorti en 2019 et il permet au rappeur Sneazzy de faire ses débuts comme acteur et de se trouver un coach à la mer comme à l’écran en la personne de Christophe Lambert.

C’est une fable sur le refus de la fatalité sociale, et la passion comme moteur unique, inspirés pourtant d’une histoire vraie. Amis de la glisse et du hip-hop ce film est pour vous.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BRICE DE NICE DE JAMES HUTH (2005) (Pas tout à fait le même genre à vrai dire, mais un film tellement absurde, la parodie du voyageur imaginaire qu'il mérite une citation. Le surfeur qui ne peut pas surfer faute de vague c'est aussi une variation sur le thème du rêve et de l'espoir, non? Avec bien sûr le jeune Dujardin, avant qu'il fasse acteur.) ou encore POINT BREAK DE KATHERYN BIGELOW (1991) (Des surfeurs oui mais aussi un gang, avec une vraie bande de machos durs à cuire et partisans de l'extrême. Un film viril avec affrontement entre l'apprenti, flic infiltré, et le chef charismatique des hors-la-loi (Reeves, Swayze). Un vrai film de femme.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film