LA TÊTE EN L'AIR

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film d'animation (sur Alzheimer!) ne s'adresse pas spécialement aux enfants
Jeunesse - 2012 - Espagne - 86 MIN - VO - Tous publics

Emilio est placé dans une maison de retraite lorsqu’il commence à avoir des problèmes de mémoire. Le vieil homme se lie d’amitié avec Miguel, son voisin de chambrée plein d’humour. Lorsque la santé d’Emilio s’aggrave, Miguel va tout faire pour l’aider.

Réalisé par

7 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Après une vie bien remplie, Emilio est placé dans une maison de retraite par sa famille. Il se lie d’amitié avec Miguel, son voisin de chambrée, un vieillard plein de fantaisie.

Malheureusement, Emilio souffre de la maladie d’Alzheimer et il commence à perdre la mémoire. Il risque alors d’être transféré au dernier étage de la maison de retraite surnommé « l’étage des causes perdues » car les patients qui y sont logés ne rejoignent plus jamais les autres.

Miguel et les autres pensionnaires s’organisent alors pour empêcher qu’Emilio connaisse ce triste sort.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Mabel Rivera (voix)

Parce que ce film à suspense se déroule dans une maison de retraite. Atteint lui aussi de la maladie d'Alzheimer, l'enquêteur en vient à douter de ses perceptions.

Ignacio Ferreras

Adapté d'une bande-dessinée à succès, ce film met en scène une bande de vieillards aux caractère bien trempés. On retrouve avec plaisir Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud.

MAR ADENTRO

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité