LA TRAGéDIE IMPéRIALE

Bientôt disponible
Parce qu''Harry Baur est impeccable en Raspoutine (osons dire comme toujours?)
Drame - 1938 - France - 116 MIN - Tous publics

Au début du vingtième siècle, dans la Russie impériale. Raspoutine, un homme du peuple, jouit d’une grande popularité grâce à ses talents de guérisseur. Il est invité dans les salons de Saint-Pétersbourg et gravit les échelons de la société jusqu’à l’impératrice Alexandra dont le fils a fait une mauvaise chute. L’enfant se remet après l’intervention de Raspoutine et...

1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Au début du vingtième siècle, dans la Russie impériale. Raspoutine, un homme du peuple, jouit d’une grande popularité grâce à ses talents de guérisseur. Il est invité dans les salons de Saint-Pétersbourg et gravit les échelons de la société jusqu’à l’impératrice Alexandra dont le fils a fait une mauvaise chute. L’enfant se remet après l’intervention de Raspoutine et celui-ci devient le favori de l’empereur.

La fortune et le pouvoir de Raspoutine causent des jalousies : le clergé l’accuse de servir ses intérêts personnels et la noblesse lui reproche son opposition à la Première Guerre mondiale.

Réalisé par

6.1 / 10
6.1 / 10

Le contexte

Raspoutine revient d'entre les morts pour aider les Nazis à conquérir le monde. Notre seul espoir : son "fils", un démon rouge qui fume le cigare !

Marcel L'Herbier

Une autre version de l'histoire vraie de Raspoutine, façon série B gothique. Qui d'autre que Christopher Lee pour interpréter le moine fou ?

LES MISÉRABLES