LA TRAGéDIE IMPéRIALE

Bientôt disponible
Parce qu''Harry Baur est impeccable en Raspoutine (osons dire comme toujours?)
Drame - 1938 - France - 116 MIN - Tous publics

Au début du vingtième siècle, dans la Russie impériale. Raspoutine, un homme du peuple, jouit d’une grande popularité grâce à ses talents de guérisseur. Il est invité dans les salons de Saint-Pétersbourg et gravit les échelons de la société jusqu’à l’impératrice Alexandra dont le fils a fait une mauvaise chute. L’enfant se remet après l’intervention de Raspoutine et...

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Au début du vingtième siècle, dans la Russie impériale. Raspoutine, un homme du peuple, jouit d’une grande popularité grâce à ses talents de guérisseur. Il est invité dans les salons de Saint-Pétersbourg et gravit les échelons de la société jusqu’à l’impératrice Alexandra dont le fils a fait une mauvaise chute. L’enfant se remet après l’intervention de Raspoutine et celui-ci devient le favori de l’empereur.

La fortune et le pouvoir de Raspoutine causent des jalousies : le clergé l’accuse de servir ses intérêts personnels et la noblesse lui reproche son opposition à la Première Guerre mondiale.

Le contexte

Raspoutine revient d'entre les morts pour aider les Nazis à conquérir le monde. Notre seul espoir : son "fils", un démon rouge qui fume le cigare !

Marcel L'Herbier

Une autre version de l'histoire vraie de Raspoutine, façon série B gothique. Qui d'autre que Christopher Lee pour interpréter le moine fou ?

LES MISÉRABLES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS