LA TRAQUE

Bientôt disponible
Parce que la distribution de ce "rape and revenge" avant la lettre est simplement impeccable
Drame - 1975 - France | Italie - 90 MIN - Tous publics
Helen Wells, une jeune Anglaise venue en Normandie pour y louer un relais de chasse, croise sur son chemin sept chasseurs qui traquent le sanglier. Issus de la bonne bourgeoisie, ils incarnent la France des notables. Les frères Danville, violent la jeune femme sous l'œil désapprobateur de leur timide compagnon Chamond. Helen parvient à blesser Paul avant de prendre la fuite dans les bois...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

L’histoire du cinéma Hollywoodien est pavée de films de série B qui sont devenus au fil du temps pour certains de véritables petit bijoux et pour d’autres des œuvres sous-estimées. Idem en France, comme le prouve La traque de Serge Leroy.

L’histoire d’Helen une jeune Anglaise venue en Normandie, qui a le tort de croiser sur sa route des chasseurs qui traquent le sanglier, issus de la bonne bourgeoisie, de la France des notables. Deux d’entre eux violent la jeune femme qui parvient ensuite à prendre la fuite. Les chasseurs vont alors se lancer dans une traque à mort…

La victime est incarnée par Mimsy Farmer, actrice phare des années 70, vue dans Deux hommes dans la ville avec Gabin et Delon. Quant aux chasseurs ils sont interprétés par Jean-Pierre Marielle, Philippe Léotard, Michael Lonsdale ou encore Michel Bideau. Un grand casting au service d’un film à redécouvrir.

Réalisé par

7.2 / 10
Le contexte

Un film d'Yves Boisset sorti en 1975, portrait impitoyable de la France raciste et de l'époque

Serge Leroy

Premier oscar pour Jodie Foster qui joue une victime de viol

MORE