LA TRAVERSÉE DE L'ATLANTIQUE À LA RAME

Parce que le film a reçu une Palme d'or à Cannes ( du court métrage)
Jeunesse - 1979 - France - 21 MIN - VF - Tous publics

Au début du vingtième siècle, un couple quitte New York pour faire la traversée de l’Atlantique à bord d’une barque. Le voyage est financé par le journal The Daily Star et le départ se fait en grande pompe.

Le couple a organisé son canot comme un salon bourgeois : ils rament en costume, jouent de la musique tous les soirs et tiennent un journal de leur voyage...

7.1 / 10
7.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Stéphane Kahn
Stéphane Kahn
CHRONIQUEUR

Palme d'or du court métrage à Cannes en 1978, La traversée de l'Atlantique à la rame est sans doute le chef-d’œuvre de Jean-François Laguionie. A la fois drame amoureux, récit d'aventures et fantasmagorie onirique, il est de ces films d'animation inépuisables dont jamais on ne se lasse.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA TABLE TOURNANTE (Parce que ce film regroupe les plus célèbres courts métrages d'animation de Paul Grimault. Grimault qui produisit également les premiers courts de Jean-François Laguionie.) ou encore L'ODYSSÉE DE PI (Un autre voyage à travers l'océan. Un jeune garçon passe des mois à bord d'un canot de sauvetage en compagnie... d'un tigre. Quelle aventure !).

Même réal

Même casting

Pas si éloigné