LA VACHE

À partir de 2.99 €
Comédie - 2016 - France - 88 MIN - VF - HD - Tous publics

Paysan algérien très fier de sa vache Jacqueline, Fatsah rêve de la faire concourir, à Paris, au Salon de l’Agriculture. Après plusieurs refus, cette année il reçoit la précieuse invitation ! Pour la première fois, Fatsah va donc quitter son village, sa femme et ses deux filles, direction : Paris, Porte de Versailles...

Réalisé par

6.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Paysan algérien très fier de sa vache – baptisée Jacqueline – Fatah espère depuis longtemps la voir participer, à Paris, au fameux concours du Salon de l’Agriculture. Et ça y est, cette année, le Salon l’invite enfin !

Pour Fatsah, c’est le début d’une drôle d’aventure en forme de road-movie pédestre, entre son bled natal et la Porte de Versailles. Une échappée belle au cours de laquelle, malgré la fatigue et les difficultés, il dispensera, au hasard de ses rencontres, un peu de sa bonne humeur, de sa naïveté et de son humanité.

Egalement coproducteur de ce film, vous y retrouverez Jamel Debbouze, en beau-frère tiraillé entre deux cultures, et Lambert Wilson, en aristo fauché et dépressif. Dans le rôle de Fatsah, vous reconnaîtrez peut-être le comédien français d’origine algérienne, Fatsah Bouyahmed, un habitué du Jamel Comedy Club, déjà vu au théâtre et au cinéma et qui, pour ce film, reçut, en 2016, le prix Michel Galabru, attribué par le jury du festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez présidé, cette année-là, par Kad Merad. Ce n’est pas tout, le film y reçut, également, le Grand Prix du jury et le Prix du public.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jamel Debbouze

Pour essayer de rejoindre son frère aîné malade, le vieil Alvin traverse tout l’Iowa sur sa tondeuse à gazon...

Mohamed Hamidi

Jean (Gérard Depardieu), lui aussi, vient au Salon de l’agriculture pour faire concourir son plus beau taureau : Nabuchodonosor !

SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI (2012)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS