LA VENGEANCE DANS LA PEAU

À partir de 2.99 €
Parce qu'on aime Matt Damon et qu'on est accro à Jason Bourne !
Policier / Suspense - 2007 - Allemagne|Etats-Unis d'Amérique - 111 MIN - VM - HD - Tous publics
Laissé pour mort, Jason Bourne, la machine à tuer de la CIA, se réfugie en Italie où il entreprend de remonter le temps à la recherche de son identité. Après l'assassinat de sa compagne, Marie, il retrouve l'instigateur du programme Treadstone qui a fait de lui un assassin et l'a condamné à l'errance. Mais le Département de la Défense lance en grand secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite. Ordre est donné de le supprimer. La traque recommence, de Moscou à Paris, de Madrid à Londres et Tanger...

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

En 1980, alors que Ronald Reagan fait campagne pour être le 40e président des Etats Unis, le romancier Robert Ludlum publie  La mémoire dans la peau, premier roman d’une série qui va devenir célèbre et faire de son héros, Jason Bourne, un des grands espions de la culture populaire, au même titre que James Bond.

En 2002, ce premier roman est adapté au cinéma par Doug Liman avec Matt Damon dans le rôle de l’agent de la CIA qui a perdu la mémoire. Le film rapporte plus de 200 millions de dollars à travers le monde. Un succès qui implique une suite. Ce sera La mort dans la peau, réalisé par Paul Greengrass et sorti en 2004. Lequel rapporte près de 300 millions.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Damon retrouve Greengrass trois ans plus tard pour boucler la trilogie avec La vengeance dans la peau. Le film commence précisément là où le second s’arrêtait, quand Bourne apprend sa véritable identité. Hanté par son passé, il va alors chercher à connaître la vérité sur Treadstone, ce programme illicite de la CIA qui l’a façonné et découvrir que l’agence a lancé un nouveau programme appelé Blackbriar. Bourne va alors démonter cette machination dans un film d’action spectaculaire.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Matt Damon

Parce que c'est là que tout a commencé pour Bourne

Paul Greengrass

Comme Jason Bourne, James Bond est à la recherche de son passé

SEUL SUR MARS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité