La vengeance du tigre

Bientôt disponible
Aventure / Action - 1970 - HongKong - 85 MIN - Tous publics
Selon les dires du réalisateur lui-même, il faut voir ce film à la lumière de l’occupation japonaise en Chine durant la IIde guerre mondiale : l’école où Lei étudie avec succès les arts martiaux subit l’agression de maîtres japonais et Lei en sera le seul survivant. Se cachant dans une grotte, il s’impose un entraînement intensif afin d’acquérir la maîtrise de la « Main de fer ». Fort de sa nouvelle technique, il va pouvoir accomplir sa vengeance...

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Fathi Beddiar
Réalisé en 1970, LA VENGEANCE DU TIGRE est le premier film mis en scène par la superstar Jimmy Wang Yu. Outre le fait qu'il marque la première incursion de Jimmy Wang Yu derrière la caméra, LA VENGEANCE DU TIGRE est l'un des titres les plus célèbres de la Shaw car il est le premier film de Kung-fu de l'histoire du cinéma de Hong-Kong. De plus, LA VENGEANCE DU TIGRE est le premier film de la tétralogie dite « nationaliste » de Wang Yu, aux côtés du ROI DU KUNG-FU, LE DIEU DE LA GUERRE et RETURN OF THE CHINESE BOXER. Dans chacun de ces films, Wang Yu incarne un héros patriote qui se heurte à l'hostilité de guerriers japonais, auxquels il administre une vilaine correction afin de restaurer l'orgueil de la population chinoise qui a été mis à mal lors de l'occupation japonaise durant la 2e Guerre Mondiale. L'histoire de LA VENGEANCE DU TIGRE est classique : des champions japonais tuent le maître de Wang Yu qui, dès lors, projette de le venger par tous les moyens. En ce sens, LA VENGEANCE DU TIGRE peut être vu comme le précurseur de LA FUREUR DE VAINCRE avec Bruce Lee, avec lequel il partage la même intrigue mais aussi la même dimension nationaliste.
Contexte

Jimmy Wang Yu

UN SEUL BRAS LES TUA TOUS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, un service multiécrans : PC, application Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, service dédié au câble, smartTV, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films de parodie par abonnement VOD ou de vos films historiques à télécharger. Pour cela dirigez vous sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.