LA VéNUS à LA FOURRURE

Bientôt disponible
Parce que c'est la plus récente des 4 adaptation du roman de Sacher Masoch (Polanski étant hors compétition bien sûr !)
Érotique - 1999 - Pays-Bas - 70 MIN - interdit aux moins de 16 ans

Séverin von Kusiemski a de lui-même tout abandonné pour devenir le domestique et l’esclave de la fascinante Wanda von Dunajew, qui porte pour unique vêtement un manteau de fourrure. Séverin est fasciné par la religion et les martyres des Saints : pour sa Vénus Wanda, il est prêt à endurer toutes les humiliations et toutes souffrances.

Dans un train, le couple rencontre un homme qui plait à Wanda et qu’elle emmène dans son château. Soumis, le domestique contemple la puissance sexuelle de sa maitresse.

6.7 / 10
Les avis sur Sens Critique
Qui s'y frotte, s'y pique

Je n'ai pas lu le bouquin, je n'ai pas vu les nombreuses adaptations, même pas celle de Popol. J'ignorais le sujet de ce "Venus in Fur" et il semblerait que ça tombe bien par rapport à l'actualité cinématographique puisque "50 shades of Grey" vient de sortir en salle. L'histoire ...

Lire la suite8Par Fatpooper
Contexte

Fasciné par les rapports de domination (voir La Jeune fille et la mort), Roman Polanski transpose le roman sur la scène d'un théâtre où s'affrontent un metteur en scène et son actrice.

Victor Nieuwenhuijs

Célèbre pour ses scènes de sexe non simulées, le film de Nagisa Oshima est aussi une description précise des affres de la passion amoureuse.

BELLE DU SEIGNEUR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité