LA VÉRITÉ SI JE MENS ! LES DÉBUTS

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que mêmes les grands personnages ont commencé petits !
Comédie - 2019 - France - 106 MIN - VF - HD - Tous publics
Au début des années 1980, Patrick, Dov, Serge et Yvan sont les meilleurs amis du monde. Patrick, désinvolte, fait le désespoir de son père Henri, un commercant. Mais son sens des affaires va vite se manifester. Dov part travailler dans le Sentier et entame une liaison avec Hélène, la femme de son patron...
4.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Au début était La vérité si je mens. Un film de Thomas Gilou écrit par Gérard Bitton et Michel Munz. 22 ans plus tard, est sorti La vérité si je mens ! Les débuts écrit - mais aussi cette fois réalisé - par Gérard Bitton et Michel Munz. En 1997 ils avaient donc introduit leurs personnages, Eddie Vuibert, Serge Benamou, Patrick Abitbol et Dov Mimran, le carré d’as du Sentier, dans une comédie qui avait attiré près de 5 millions de spectateurs.

Ayant le sens des affaires, les producteurs Aïssa Djabri, Farid Lahouassa et Manuel Munz ont relancé l’affaire en 2001 avec une suite sobrement intitulée La vérité si je mens ! 2. On y retrouvait Richard Anconina, l’explosif José Garcia, Bruno Solo et Gilbert Melki mais Vincent Elbaz a été remplacé par Gad Elmaleh. Les spectateurs n’y ont vu que du feu puisque le film a approché la barre des 8 millions d’entrées.

Alors, tout le monde y compris le réalisateur Thomas Gilou a repris le chemin du studio en 2012 pour un troisième opus, La vérité si je mens 3. Malgré le retour de Vincent Elbaz, le film a moins bien marché, mais a quand même attiré plus de 4 600 000 spectateurs. Sept ans plus tard, pour relancer la franchise et rajeunir la cible, est donc sorti La vérité si je mens ! les débuts où les aventures de jeunesses des héros avec de nouvelles têtes dans les rôles titres.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Audrey Dana

L'original

Michel Munz

Le prequel de Dumb and Dumber

WELCOME

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS