LA VIE À PORTÉE DE MAIN

À partir de 4.99 €
Ce film optimiste fait partager la vie quotidienne d'une famille attachante et montre comment une femme blessée trouve la voie de la guérison.
Drame - 2020 - Etats-Unis d'Amérique - 106 MIN - VM - HD - Tous publics
Libby vient de perdre son mari et se retrouve seule avec ses deux enfants. Pour fuir sa mère insupportable, elle décide de partir s'installer chez sa tante Jean qui possède une ferme au Texas. Elle espère ainsi reconstruire sa vie et celle de ses enfants...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

The Lost Husband est une adaptation d’un roman de Katherine Center. Il s’agit du deuxième long-métrage de la réalisatrice Vicky Wight dont le premier film, The Volonteer, n’a pas été distribué en France. Elle a choisi d’explorer la renaissance d’une jeune femme contrainte de reprendre sa vie en main après le décès subit de son époux. La cinéaste se passionne pour les personnages féminins forts et c’est ce qui l’a attirée dans cette histoire qui brosse les portraits d’une battante qui apprend à se réinventer en découvrant la vie dans une ferme..

Elle a confié le rôle principal à Leslie Bibb. Connue pour ses apparitions dans de nombreuses séries télévisées, la comédienne est aussi réputée pour son rôle de la journaliste Christine Everhart dans Iron Man et sa suite. La cinéaste lui a offert un partenaire de choix en la personne de Josh Duhamel, découvert dans la série La Force du destin à la fin des années 1990 puis très apprécié dans la série Las Vegas. Au cinéma on l’a remarqué dans Love, Simon de Greg Berlanti, où il incarne le père du héros.

The Lost Husband entre dans la tradition des « fish put of water movies », littéralement « films sur des poissons hors de l’eau ». Ces œuvres mettent en scène des personnages obligés de s’adapter à un milieu qui ne leur est pas familier. C’est ici le cas de l’héroïne, citadine débarquant dans la ferme de sa tante et devant s’initier à un travail et à un environnement qui lui semble tout d’abord hostiles.

Réalisé par

5.7 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Josh Duhamel

Une citadine décide de changer de vie en partant à la campagne ce qui lui permet de s'épanouir.

Vicky Wight

Une histoire de famille sudiste avec des personnages féminins forts et une pointe de romance.

LOVE, SIMON

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS