LA VIE CHANTÉE

Parce que, comme le souffle le titre, le film de Noël-Noël est entièrement chanté.
Comédie - 1951 - France - 79 MIN - VF - Tous publics
Quinze chansons populaires et ironiques, illustrées de saynètes, évoquent la vie du Français moyen dans l'immédiat après-guerre. Parmi les sketches, «Le Rasoir du coiffeur», relatant l'histoire d'un apprenti-coiffeur qui fait ses premières armes sur un client plutôt effrayé...

Réalisé par

7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le célèbre chansonnier et acteur Noël-Noël présente quinze de ses plus célèbres chansons. Chaque titre est illustré par une saynète.

Dans « Le rasoir du coiffeur », un coiffeur débutant reçoit son premier client ; « Souvenirs d'enfance » évoque les premières années d’une vie de famille ; « Deux et deux font quatre » se moque des changements d’opinon politique.

Egalement au programme : « les Polonais », « le Petit Bricoleur ou le Maladroit », « L'Enterrement », « Les deux lettres », «La Rentrée tardive », « Cinéma parlant »…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Noël-Noël

Parce qu'on retrouve à l'affiche de cette comédie un autre chansonnier, Raymond Souplex. Il en signe le scénario et interprète le rôle d'un clochard qui touche un gros héritage.

Noël-Noël

Parce que c'est sans doute le film le moins connu d'Alfred Hitchcock (qui n'en a pas réalisé tous les sketches) : il s'agit d'une succession de numéros de music-hall, filmés sur un plateau de télévision.

À PIED, À CHEVAL ET EN SPOUTNIK

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS