LA VIE CHANTÉE

Parce que, comme le souffle le titre, le film de Noël-Noël est entièrement chanté.
Comédie - 1951 - France - 79 MIN - VF - HD - Tous publics
Quinze chansons populaires et ironiques, illustrées de saynètes, évoquent la vie du Français moyen dans l'immédiat après-guerre. Parmi les sketches, «Le Rasoir du coiffeur», relatant l'histoire d'un apprenti-coiffeur qui fait ses premières armes sur un client plutôt effrayé...
7.5 / 10
7.5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Le célèbre chansonnier et acteur Noël-Noël présente quinze de ses plus célèbres chansons. Chaque titre est illustré par une saynète.

Dans « Le rasoir du coiffeur », un coiffeur débutant reçoit son premier client ; « Souvenirs d'enfance » évoque les premières années d’une vie de famille ; « Deux et deux font quatre » se moque des changements d’opinon politique.

Egalement au programme : « les Polonais », « le Petit Bricoleur ou le Maladroit », « L'Enterrement », « Les deux lettres », «La Rentrée tardive », « Cinéma parlant »…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ELSTREE CALLING (Parce que c'est sans doute le film le moins connu d'Alfred Hitchcock (qui n'en a pas réalisé tous les sketches) : il s'agit d'une succession de numéros de music-hall, filmés sur un plateau de télévision.) ou encore SUR LE BANC (Parce qu'on retrouve à l'affiche de cette comédie un autre chansonnier, Raymond Souplex. Il en signe le scénario et interprète le rôle d'un clochard qui touche un gros héritage.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné