LA VIE DE JESUS

Parce que pour son 1er long métrage, Bruno Dumont faisait appel aux personnages de son précédent court métrage
Drame - 1997 - France - 96 MIN - VF - Tous publics

Freddy vit dans le Nord de la France. Il est au chômage et sujet à de violentes crises d’épilepsie. Freddy partage son temps entre les virées en mobylette avec ses amis, sa relation amoureuse avec Marie, les concerts de l’harmonie municipale et l’oiseau qu’il élève.

Réalisé par

7.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Freddy vit dans le Nord de la France. Il est au chômage et vit chez sa mère. Le jeune homme est sujet à de violentes crises d’épilepsie.

Freddy passe ses journées à traîner avec sa bande d’amis, avec lesquels il fait des virées à mobylette à travers la campagne. Il s’occupe aussi d’un pinson, avec lequel il fait des concours, et joue dans la fanfare municipale.

Freddy est amoureux de Marie, la caissière du supermarché. Un jour, dans le bar, Freddy et ses amis se moquent de Kader et de sa famille maghrébine. Pour se venger, Kader se met à tourner autour de Marie.

Le contexte

Samuel Boidin

Une vie de Jésus qui prend ses libertés avec les Évangiles (au risque de faire bondir les intégristes) et qui permet à Martin Scorsese d'exprimer son rapport complexe à la religion.

Bruno Dumont

Parce que le naturalisme des frères Dardenne rejoint celui de Bruno Dumont : une réalité sans concession, où brillent des interprètes d'une grande justesse.

FLANDRES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS