LA VIE DES DAMES GALANTES

1982
124 mn
Inclus dans l’abonnement

1982
124 mn
Parce que le film est un des tout premiers de Valérie Kaprisky.
En France, les fantasmes des femmes de la haute bourgeoisie et les luttes d'influence des personnalités politiques n'ont jamais fait bon ménage. Aussi, lorsqu'un haut fonctionnaire, désireux d'acheter un terrain dans le sud de la France, décide d'user de ses relations, il se retrouve mêlé à un scandale...
Inclus dans l’abonnement
Érotique
France
- 16 ans
VF

1 min avant
Les + de filmo

Anne de La Mazière, Alicia de Virieu, Hélène Gonquelague, Viviane Mairesse et Elise Royer sont cinq courtisanes modernes. Elles sont très belles, aiment la fourrure et le luxe.

Certaines sont mariées à des hommes riches, d’autres ne sont que des maîtresses, mais toutes utilisent leurs charmes pour obtenir argent et influence.

La situation se corse quand ces séductrices se mèlent de politique : lorsqu'un haut fonctionnaire, désireux d'acheter un terrain dans le sud de la France, décide d'user de ses relations, il se retrouve mêlé à un scandale...

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MADAME CLAUDE (Just Jaeckin, le réalisateur d'Emmanuelle, adapte un fait divers fameux. Sa description d'un bordel de luxe est à mi-chemin entre le film érotique et la critique politique.) ou encore LES LIAISONS DANGEREUSES 1960 (Le film de Bénazéraf adapte des textes écrits par Brantôme à la fin du 16e siècle. Roger Vadim a lui modernisé le sulfureux roman de Laclos, avec Gérard Philipe en Valmont.).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné