LA VIE DES MORTS

Parce que dès son premier moyen métrage (qui le révèle), Desplechin met la famille au centre de son propos
Drame - 1991 - France - 50 MIN - VF - Tous publics
Patrick, 20 ans, a tenté de mettre fin à ses jours. Alors qu'il est plongé dans un profond coma, les quatre branches de sa famille se retrouvent dans une maison bourgeoise du Nord de la France. La plupart des cousins, cousines, tantes ou neveux ne se connaissent pas ou se sont perdus de vue...

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Patrick, 20 ans, a tenté de mettre fin à ses jours. Alors qu'il est plongé dans un profond coma, les quatre branches de sa famille se retrouvent dans une maison bourgeoise du Nord de la France.

La plupart des cousins, cousines, tantes ou neveux ne se connaissent pas ou se sont perdus de vue. C’est l’occasion de retrouvailles mouvementées dont l’enthousiasme est atténué par la tristesse de la situation.

Pascale, la cousine de Patrick, vit particulièrement mal la situation. Depuis que Patrick est à l’hôpital, elle souffre de terribles maux de ventre.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Thibault de Montalembert

Parce que l'ultime film de John Huston raconte aussi une grande réunion de famille, un réveillon festif mais hanté par le souvenir des disparus.

Arnaud Desplechin

Parce que la réalisatrice Pascale Ferran était sur les bancs de l'IDHEC (future Femis) avec Arnaud Desplechin et d'autres. Et c'est aussi un film sur le deuil.

HENRI LE VERT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS