LA VIE MODERNE

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que Lolita Chammah y joue avec sa mère, et que l'on croise également la mère de Jeanne Balibar.
Drame - 2000 - Suisse|France - 120 MIN - VF - Tous publics
Marguerite, adolescente ronde et recluse, étouffe entre son père et son frère dans un appartement déserté depuis longtemps par sa mère. Elle se sent seule et inadaptée au monde extérieur. Délaissée par tous, elle finit par se tourner vers la religion pour tenter de trouver un peu de réconfort...
5.2 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

A Paris, la rencontre de trois solitudes. Marguerite, dix-sept ans, vit seule avec son père autoritaire. Mal dans sa peau, l’adolescente se tourne vers la religion pour trouver du réconfort.

Claire, femme au foyer en province, rêve d’avoir un enfant, sans y parvenir. De passage à Paris, elle rencontre plusieurs hommes séduisants.

Jacques, chômeur et alcoolique, a été abandonné par sa femme et sa fille. Il rencontre la mystérieuse Eva, qui lui demande de retrouver une amie disparue. Il s’improvise alors détective.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Isabelle Huppert

Pour le duo mère/fille formé par Isabelle Huppert et Lolita Chammah. Elles ont aussi joué ensemble dans "La vie moderne" et Lolita est apparue, à 4 ans, dans "Une Affaire de femmes" de Chabrol.

Laurence Ferreira Barbosa

Parce que c'est également l'histoire de jeunes filles mal dans leur peau qui cherchent le réconfort dans la religion. En ces temps troublés, la foi peut aussi être dangereuse.

ELLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité