La vie sauvage des animaux domestiques

À partir de 2.99 €
Documentaire - 2010 - Allemagne | France - 90 MIN - VF - Tous publics
Un documentaire animalier qui raconte d'un point de vue différent la vie des animaux domestiques dans une ferme de la Bresse jurassienne. Leurs tribulations, leurs relations entre eux, la naissance des petits, leurs rencontre avec les animaux sauvages et leur combat pour survivre.
5.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Christine Haas
Christine Haas
CHRONIQUEUR

Sorti en 2010, La vie sauvage des animaux domestiques est à la fois une fiction humaine et un documentaire animalier tourné dans une ferme de la Bresse Jurassienne et peuplé d’environ 200 animaux, sauvages, domestiques, sédentaires ou migrateurs. Instructif et amusant, le film est réalisé par Dominique Garing  qui a toujours vécu dans le monde rural et qui travaille en collaboration avec Frédéric Goupil qui lui a l’expérience du long métrage. Ils sont bien aidés par l’animalier Pierre Cadéac qui habitue les animaux à la présence humaine depuis leur plus jeune âge afin de les sociabiliser. La ferme étant à la frontière entre le sauvage et le domestique, Marie-Pierre Duhamel Muller a exploré le thème de la relation au sauvage avant d’écrire le commentaire du film dit par le comédien polyvalent André Dussollier qui était aussi le narrateur d’Amélie Poulain. Quant à la musique  qui est un élément très important du cinéma animalier, elle est composée par Max Richter qui a aussi composé celle de Valse avec Bachir et de Shutter Island.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Dominique Garing

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, regarder vos films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : Windows, application smartphones Android, OS iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, TV connectée, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films d'histoire par abonnement VOD illimité ou de vos films de science-fiction à regarder en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.