LA VIEILLE QUI MARCHAIT DANS LA MER

À partir de 2.99 €
Pour l'affrontement émaillé de gros mots entre Michel Serrault et Jeanne Moreau
Comédie - 1991 - France - 95 MIN - VF - Tous publics

Lady M. vit à la Guadeloupe en compagnie de son vieil admirateur Pompilius, un ancien diplomate roumain. Sur la plage, elle rencontre un beau jeune homme, Lambert, qu’elle initie à son sport favori, l’arnaque.

Ils commencent par faire chanter Mazurier, un industriel lyonnais pris en flagrant délit d’adultère, puis se rendent sur la Côte d’Azur, au grand dam de Pompilius, jaloux.

Le trio prépare un gros coup : voler lors d’une réception le diadème que le maharadjah Boulipuram doit offrir à sa fille.

Réalisé par

5.5 / 10
Les avis sur Sens Critique
La vieille qui barbotait

Frédéric Dard écrivait couramment 5 à 6 "San Antonio" de front, ce qui lui laissait bien quelques mains libres pour écrire autre chose de temps en temps. Sentant sa mort prochaine (il lui restait tout de même une douzaine d'années devant lui), le vieux qui écrivait des ...

Lire la suite7Par -Marc-

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Michel Serrault joue une fois encore les vieux arnaqueurs, cette fois-ci sous la direction de Claude Chabrol. En duo avec Isabelle Huppert, il écume les casinos.

Laurent Heynemann

Une autre adaptation des écrits de Frédéric Dard alias San Antonio. Le réalisateur Jean-Pierre Mocky partage l'humour caustique du romancier et a réuni une brochette de stars.

ASCENSEUR POUR L'ÉCHAFAUD

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité