LA VIERGE DES TUEURS

Bientôt disponible
Parce qu'on y découvre Medellin en 2000, deux mois de tournage
Drame - 2000 - Espagne|Colombie|France - 97 MIN - Tous publics
Après trente ans d'absence, l'écrivain colombien Fernando Vallejo revient finir ses jours dans sa ville natale, Medellin. Aux mains des trafiquants de cocaïne, la cité baigne dans la violence. A peine arrivé, Fernando se rend dans un bordel de garçons où il rencontre Alexis, tueur professionnel...
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

L’écrivain colombien Fernando Vallejo n’est pas revenu depuis trente ans à Medellin, la ville de son enfance. Il découvre une cité gangrenée par la violence, la drogue et la corruption, où de jeunes garçons sont employés comme tueurs à gage et n'hésitent pas à ouvrir le feu dans la rue.

Dans un bordel homosexuel, Vallejo rencontre Alexi, un de ces jeunes assassins. Ils vivent une relation passionnée, stoppée nette par la mort violente d’Alexi.

Vallejo rencontre alors Wilmar, un autre tueur, qui ressemble étrangement à Alexi.

Réalisé par

6.6 / 10
Le contexte

Juan David Restrepo

Comme dans le classique absolu d'Hitchcock, un personnage de "La Vierge des tueurs" meurt et est remplacé par son double, qui fascine le personnage principal.

Barbet Schroeder

Parce que les cartels mexicains sont tout aussi dangereux que leurs homologues colombiens. C'est ce que découvre une jeune femme, prix de beauté, dans ce thriller étouffant.

ROSARIO