LA VOIE DE LA JUSTICE
À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Michael B. Jordan incarne Bryan Stevenson, un avocat qui révèle encore aujourd'hui toute l'iniquité d'un système judiciaire et carcéral envers les Noirs américains
Drame - 2020 - Etats-Unis d'Amérique - 132 MIN - VM - HD - Tous publics
Son diplôme d'avocat en poche, Bryan Stevenson choisit de défendre les droits des personnes condamnées à tort. Il se rend en Alabama et s'occupe du cas de Walter McMillian, dans le couloir de la mort pour le meurtre d'une jeune fille.
1 min avant
2 min après
Les avis sur

Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR
Bryan est un tout jeune avocat et pour sa première expérience, il part en Alabama, rejoindre un groupe d’activistes défendant des condamnés à mort. Des hommes qui n’ont pas eu le droit à un procès équitable et pour qui tout est à refaire.
Le premier cas de Bryan, c’est celui de Walter McMillian. Un homme noir accusé à tort d’avoir tué une jeune femme blanche et qui, aujourd’hui, attend dans le couloir de la mort. Bryan va remonter la piste d’un procès inique où bien des preuves ont été manipulées.
Adapté des Mémoires de Bryan Stevenson, La Voie de la justice relève d’un cinéma d’activisme comme il y en a finalement assez peu. Dans la peau de l’idéaliste, Michael B. Jordan impressionne. Face à lui, Jamie Foxx dans l’un de ses meilleures rôles. À voir absolument.
Réalisé par
Avec
7.2 / 10
7.2 / 10
Le contexte
Michael B. Jordan
BULL, comme LA VOIE DE LA JUSTICE, a participé à mettre en lumière l'acteur Rob Morgan, dont le travail est enfin reconnu à plus de 40 ans.
Destin Daniel Cretton
LA VOIE DE LA JUSTICE est clairement inspiré des grands "procedurals" américains, dont DU SILENCE ET DES OMBRES de Robert Mulligan.
