LA VOIE DE LA JUSTICE

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Michael B. Jordan incarne Bryan Stevenson, un avocat qui révèle encore aujourd'hui toute l'iniquité d'un système judiciaire et carcéral envers les Noirs américains
Drame - 2020 - Etats-Unis d'Amérique - 132 MIN - VM - HD - Tous publics
Son diplôme d'avocat en poche, Bryan Stevenson choisit de défendre les droits des personnes condamnées à tort. Il se rend en Alabama et s'occupe du cas de Walter McMillian, dans le couloir de la mort pour le meurtre d'une jeune fille.
7.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Bryan est un tout jeune avocat et pour sa première expérience, il part en Alabama, rejoindre un groupe d’activistes défendant des condamnés à mort. Des hommes qui n’ont pas eu le droit à un procès équitable et pour qui tout est à refaire.

Le premier cas de Bryan, c’est celui de Walter McMillian. Un homme noir accusé à tort d’avoir tué une jeune femme blanche et qui, aujourd’hui, attend dans le couloir de la mort. Bryan va remonter la piste d’un procès inique où bien des preuves ont été manipulées.

Adapté des Mémoires de Bryan Stevenson, La Voie de la justice relève d’un cinéma d’activisme comme il y en a finalement assez peu. Dans la peau de l’idéaliste, Michael B. Jordan impressionne. Face à lui, Jamie Foxx dans l’un de ses meilleures rôles. À voir absolument.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Michael B. Jordan

BULL, comme LA VOIE DE LA JUSTICE, a participé à mettre en lumière l'acteur Rob Morgan, dont le travail est enfin reconnu à plus de 40 ans.

Destin Daniel Cretton

LA VOIE DE LA JUSTICE est clairement inspiré des grands "procedurals" américains, dont DU SILENCE ET DES OMBRES de Robert Mulligan.

CREED

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS