LABYRINTHUS

Bientôt disponible
Pour le suspense qui mêle personnages réels propulsés dans des jeux vidéos
Jeunesse - 2014 - Belgique|Pays-Bas - 95 MIN - Tous publics
Frikke, un adolescent de 14 ans, découvre que certains de ses amis se retrouvent piégés au sein d'un étrange et maléfique jeu informatique. Une course contre la montre s'engage pour le garçon, qui fait son possible pour retrouver le créateur du jeu, afin de sauver ses amis...
4.8 / 10
4.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Frikke, quatorze an, découvre un étrange boîtier d’appareil photo et une clé USB. En branchant la clé à son ordinateur, il a accès à un mystérieux jeu vidéo dont il ignore les règles. Il découvre aussi que ce qu’il photographie se retrouve envoyé à l’intérieur du jeu, dans un gigantesque labyrinthe.

Frikke comprend que les personnages du jeu sont de véritables enfants qui ont été capturés et envoyés dans le monde virtuel. Le jeune garçon va tout faire pour les en faire sortir et déjouer les plans du créateur du jeu maléfique.

Réalisé par

Le contexte

Spencer Bogaert

Parce que le héros se retrouve prisonnier à l'intérieur d'un jeu vidéo, ce qui donne lieu à des effets spéciaux révolutionnaires en leur temps.

Douglas Boswell

Suite (ou remake) du film avec Robin Williams. Un groupe d'ados y est plongé à l'intérieur d'un jeu vidéo magique. Ils prennent l'apparence de The Rock, Jack Black, Karen Gillan et Kevin Hart.

ALPHA