LACENAIRE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que le film de Francis Girod est sorti aux Etats-Unis sous le titre "The Elegant Criminal"
Drame - 1990 - France - 120 MIN - VF - Tous publics

Paris, 1836, Pierre-François Lacenaire attend dans sa cellule avant d’être guillotiné. Il profite de son temps libre et de la popularité que lui ont value ses crimes pour écrire ses Mémoires. Il reçoit plusieurs visites : son ancien complice, un médecin qui veut l’étudier, des journalistes, sa maitresse et même le préfet de police Allard, auquel il raconte sa vie.

1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Paris, 1836, Pierre-François Lacenaire attend dans sa cellule avant d’être guillotiné. L’homme, intelligent et élégant, profite de son temps libre et de la popularité que lui ont value ses crimes pour écrire ses Mémoires.

Il reçoit plusieurs visites : son ancien complice Avril, un médecin qui veut l’étudier, des journalistes, sa maîtresse et même le préfet de police Allard, auquel il raconte sa vie.

Enfant mal aimé, Lacenaire prend peu à peu la voie du crime, de petits larcins à son premier meurtre, puis des escroqueries et des crimes de plus en plus graves.

Réalisé par

5.7 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

C'est le plus beau film de l'histoire du cinéma français et Lacenaire en est un des personnages principaux, incarné par Marcel Herrand.

Francis Girod

Eugéne François Vidocq, un autre criminel élégant du dix-neuvième siècle. George Sanders lui prête ici son arrogance raffinée.

SADE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS