LACHE-MOI LES VALSEUSES

1977
59 mn
Pour faire rimer"porno" avec "prolo"
Disponible à la carte à partir de 6.99 € | -50% pour les abonnés
Hervé, jeune ferrailleur de banlieue, tombe amoureux de Linda, fille d'une famille bourgeoise. Elle le présente à ses parents. Suite à d'invraisemblables circonstances Hervé et Linda vont enfin conclure alors que Carole, une ex d'Hervé devient la maîtresse d'André, le père de Linda.
Disponible à la carte à partir de 6.99 € | -50% pour les abonnés
Adulte
France
- 18 ans
VF
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Si vous êtes nostalgique des seventies ou si, n’étant pas encore né à cette époque, vous voulez savoir à quoi ressemblait la vie d’une certaine jeunesse à Paris dans ces années-là, venez vous plonger dans Lâche-moi les valseuses.

1977, la révolution sexuelle bat son plein, les filles portent des minijupes, on roule à moto sans casque, on joue encore au flipper… Hervé, Roland, Philippe et Richard, quatre lascars qui travaillent dans une casse automobile, forment une sympathique bande de potes. Bon, avouons-le, il leur arrive de faire un petit braquage dans une station-service ou une supérette de temps en temps mais rien de bien méchant à leurs yeux. Dans le fond, ils ne feraient pas de mal à une mouche.

Quand je vous préciserai  que, dans cette histoire, des comédiens comme Roland Blanche ou Philippe Khorsand sont confrontés à des hardeuses aussi délurées que Carole Gire ou Chantal Virapin, vous saisirez tout l’intérêt de ce joyeux nanar où entre deux scènes de sexe on croise également des guest comme l’ineffable Philippe Clair. Bref, un amusant mélange des genres où le hard le plus cru côtoie la comédie potache et la bluette romantique entre deux jeunes adolescents.  

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LOULOU (MAURICE PIALAT - 1979) (A la même époque, dans un environnement similaire, Maurice Pialat décrit les amours chaotiques d’un petit voyou, Gérard Depardieu, et d’une bourgeoise, Isabelle Huppert.) ou encore MAX ET LES FERRAILLEURS (Dans un décor identique, une casse automobile, Claude Sautet nous montre une bande de ferrailleurs qui vivent de rapines et se font manipuler par un inspecteur de police.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

2472

5371

7017

5369

1921