LADY BIRD

À partir de 9.99 €
On a tous été un(e) adolescent(e) en quête d'identité
Comédie - 2018 - Etats-Unis d'Amérique - 91 MIN - VM - HD - Tous publics
Christine Mc Pherson, qui s'est elle-même surnommée "Lady Bird", a des rêves plein la tête et fait figure de rebelle au sein de son lycée catholique. Refusant la normalité, elle voudrait quitter Sacramento, pas assez culturel à son goût, et intégrer une faculté prestigieuse mais ses notes l'en empêchent...

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Il ne faut pas confondre Ladybird, en un seul mot, et Lady Bird, en deux mots. Le premier film est un drame de Ken Loach sorti en 1994, et le second est une comédie indie réalisée par Greta Gerwig et sortie en 2017. Et c’est ce second film qui nous intéresse.

Lady Bird, c’est l’histoire de Christine « Lady Bird » McPherson qui se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird a perdu son emploi.

Cette comédie a reçu 5 nominations aux oscars 2018 : meilleur film, meilleure réalisatrice, meilleur scénario et meilleures actrice et second rôle féminin. Meilleure actrice pour Saoirse Ronan, vue dans Brooklyn qui lui avait déjà valu une nomination, et Laurie Metcalf dans le rôle de sa mère.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Saoirse Ronan

Un autre film avec un ado nommé aux Oscars en 2018

Greta Gerwig

Une autre comédie indépendante dont l'héroïne est une adolescente

BROOKLYN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité