THE RAMBLER

2013
95 mn
Dermot Mulroney en tête d'affiche d'un film indépendant aux accents surréalistes
Disponible à la carte à partir de 9.99 €
Après avoir passé quatre ans en prison, un homme retrouve la liberté. A sa sortie, sa compagne lui annonce qu'il peut reprendre son emploi dans une boutique de prêteur sur gages. Il a également reçu une lettre de son frère qui vit avec femme et enfants dans un ranch dans l'Oregon. Au bout de quelques jours, il décide de se prendre la route pour rejoindre son frère. Commence un voyage...
Disponible à la carte à partir de 9.99 €
Fantastique / Horreur
Etats-Unis
Tous publics
VO
1 min avant
2 min après
Les + de filmo
On pourrait résumer sommairement The Rambler comme le voyage et les rencontres d’un homme sorti de prison en route pour le ranch de son frère dans l’Oregon. Mais on passerait alors à côté des voies très personnelles qu’emprunte ce road-movie étrange. D’ailleurs que sait-on exactement du mystérieux héros, le stetson toujours vissé sur la tête et le regard en permanence masqué par des lunettes sombres ? Que dire de ce personnage d’inventeur allumé qui le prend en stop et transporte dans sa voiture des momies et surtout une machine censée capter les rêves sur cassette vidéo mais n’arrive qu’à un résultat : faire exploser littéralement le crâne de ceux tentés par l’expérience ?

Réalisé par l’inclassable Calvin Reeder, The Rambler est le deuxième long métrage de cette jeune figure du cinéma indépendant américain après The Oregonian. Ce The Rambler est en fait l’extension d’un court métrage du même titre qu’il avait tourné en 2008 et où il tenait le rôle principal.

Ici c’est Dermot Mulroney, le partenaire de Julia Roberts dans Le Mariage de mon meilleur ami, qui incarne cet énigmatique personnage. A ses côtés, Lindsay Pulsipher, la muse du réalisateur, vue dans la série True Blood et déjà présente dans The Oregonian, interprète une jeune femme, non moins mystérieuse, qui va croiser son chemin. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LAS VEGAS PARANO (Un autre road movie atypique avec des séquences hallucinées) ou encore THE OREGONIAN (Les étranges rencontres d'une jeune femme perdue dans l'Oregon. Un long métrage de Calvin Reeder.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné