Lady kung-fu

Bientôt disponible
Aventure / Action - 1973 - HongKong - 114 MIN - Tous publics

Peu avant sa mort, pour éviter que sa fortune ne tombe entre les mains de son « mauvais » neveu Yung-sheng, le patriarche Yu épouse sa jeune employée, Dai-nan. Celle-ci décide de transmettre le testament à Jing-chuen, le « bon » neveu, un homme déjà mûr. La « tante » est beaucoup plus jeune que le « neveu » et en outre très jolie ! Situation scabreuse pour Jing-chuen qui doit néanmoins la respecter et… la protéger. Mais en a-t-elle besoin ? La jeune femme lui dévoile un talent exceptionnel pour les arts martiaux..!

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Fathi Beddiar

Réalisé en 1981, LADY KUNG-FU est le 13e film réalisé par Liu Chia-Liang, l’estimé chorégraphe, acteur et réalisateur de l’écurie Shaw Bros.
Suite à la retraite anticipée de Cheng Pei-Pei en 1974, la Shaw Bros. n’avait plus aucune vedette féminine pour riposter aux succès des films d’action de la firme rivale Golden Harvest, mettant en scène les actrices Angela Mao Ying et Nora Miao Ker-Hsiu. Révélée par Liu Chia-Liang dans LE PRINCE ET L’ARNAQUEUR, la jeune actrice Kara Wei Ying-Hung sera donc consacrée « Nouvelle Starlette de la Shaw Bros. » et fera ses premiers pas sur le devant de la scène sous la houlette de son maître Liu Chia-Liang.
L’histoire de LADY KUNG-FU possède le même esprit que certaines comédies libertines de Billy Wilder, comme SABRINA, IRMA LA DOUCE et EMBRASSE MOI, IDIOT !, dans lesquelles on assiste au bouleversement d’un univers masculin par l’intrusion d’une belle dame. Seulement, la demoiselle en question est une jeune femme qui se retrouve responsable d’un héritage familiale que se disputent plusieurs vieillards qui, par un rare concours de circonstances, finiront par devenir ses neveux !
A l’instar de MAD MONKEY KUNG-FU et du PRINCE & L’ARNAQUEUR, LADY KUNG-FU est une comédie Kung-fu qui se consomme sans modération.

Contexte

Liu Chia-Liang

LES 18 ARMES LÉGENDAIRES DU KUNG-FU

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité